Qu’est-ce que le plan d’action ?
Le plan d’action est un guide complet qui liste toutes les initiatives de communication à mettre en œuvre dans le temps afin de toucher les bonnes personnes, aux bons endroits et aux bons moments pour atteindre vos objectifs stratégiques.
Livrables & Budget
La rédaction d’un bon plan de communication se fait généralement après avoir établir une stratégie claire. Ce document reprend les éléments suivants :
- Les types de contenu à développer : article de blog, livre blanc, étude de cas, communiqué de presse, newsletter, vidéo, infographie, checklists, FAQs, présentation, e-brochure, etc. ;
- Les canaux à exploiter : sites internet, newsletter, réseaux sociaux, médias, réseaux publicitaires, événements ;
- Les différentes versions linguistiques le cas échéant ;
- Un rétroplanning global ;
- Un tableau budgétaire reprenant tous les frais associés (réels et/ou projetés) à chaque action ;
- Un tableau de bord des indicateurs de performance à prendre en compte pour évaluer l’impact de chaque action.
Valeur ajoutée
Disposer d’un manuel pratique, de contenus et de modèles prêts à l’emploi et optimisés, d’outils et de processus automatisés pour une diffusion professionnelle et efficace de vos communications.
Votre besoin
Vous avez déjà un plan et vous cherchez quelqu’un pour l’optimiser et l’implémenter.
Vous avez des idées et vous avez besoin d’aide pour les structurer et les développer.
Vous ne savez pas par où commencer et vous cherchez un prestataire pour élaborer et implémenter votre plan de communication de A à Z.